Le plancher chauffant est un système de chauffage très efficace qu’il faut entretenir régulièrement.
Les tubes, les collecteurs, les usures dus au frottement de l’eau sont autant de points à faire contrôler par un expert afin de garantir une qualité du chauffage de votre habitation.
Ce système de chauffage rependu depuis une quinzaine d’année dans notre pays nécessite un entretien régulier tous les
Néanmoins, et malgré la basse température du fluide, des boues finissent par se former dans les tubes.
Le déséquilibrage des nourrices de plancher chauffant est la principale cause des perturbations de votre confort. L’embouage accentue au fur et à mesure du temps les problèmes de circulation jusqu’à boucher des circuits.
Le but étant d’avoir la même vitesse de circulation dans chaque boucle. L’eau comme l’électricité décidera de prendre le chemin le plus court dans tous les cas.
Acier, fonte ou aluminium au niveau des radiateurs et de la chaudière, cuivre au niveau des tuyaux. Or l’eau est de nature corrosive, elle attaque systématiquement tous les matériaux qu’elle côtoie.
Dans une installation de chauffage, l’oxygène qu’elle contient réagit avec les métaux et crée un processus chimique d’oxydo-réduction.
La sècheresse de 2003 et l’oxydation des tuyaux créent des points de faiblesse sur vos installations de chauffage situé dans les dalles en béton
Des pertes d’eau au niveau de la chaufferie sont régulières et vous oblige à des remplissages régulier de la pression. Votre installateur n’est plus capable de vous aider dans votre démarche de localisation de la fuite.